Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Kalikaz
5 novembre 2007

La Théocratie Seelienne

logo4

Source: Kraland

La Théocratie Seelienne est un régime religieux fondamentaliste. Là des adeptes rendent un culte à la Grande Déesse, seule religion autorisée. Prêts à tous les sacrifices, ils aspirent à pouvoir déclencher le Plan de Complémentarité de l'Homme.

L'histoire de la Théocratie Seelienne est en 5 grandes parties:

Premier impact

Création de la Théocratie

Comment tout cela a-t-il commencé ? Nul ne peut le dire avec certitude. S'il faut en croire le dogme seelien, la Grande Déesse serait descendue sur Terre et, mécontente de n'y trouver aucun adorateur, décida de frapper de son pouvoir le cybermonde en faisant surgir des flots la Théocratie Seelienne et en la peuplant d'êtres humains créés par son immense pouvoir. Cet événement est connu sous le terme de Premier Impact.

D'autres exégètes prétendent que rien n'existait avant la venue de la Grande Déesse et que celle-ci a créé la totalité du cybermonde lui-même et que tous les êtres sont sa création...

Des origines humaines ?

D'autres sources affirment que la prétendue Grande Déesse n'avait rien de divin mais était une traîtresse à l'Empire Brun, ayant échappé de justesse au courroux des siens, et ayant fondé une colonie dans une île éloignée.

La "Grande Déesse", très portée sur l'acte reproducteur, aurait alors peuplé l'île avec ses nombreux descendants. Cette théorie est évidemment considérée comme un blasphème en Théocratie Seelienne.

L'âge d'or

La guerre contre l'Empire Brun

De la présence de la Grande Déesse parmi son peuple ne subsiste que peu d'informations. Il semble que l'Empire Brun ait voulu à l'époque réduire à néant ce qu'il considérait comme une hérésie.

Mais la Grande Déesse, jouant de ses fabuleux pouvoirs diplomatiques (et sans doute de ses charmes), aurait réussi à attiser le conflit entre Kraland et l'Empire Brun, afin de détourner la menace de son peuple.

Les téteux seeliens

 

Le culte de la Grande Déesse se développa comme une traînée de poudre, faisant converger vers Tokyo-3 des milliers de convertis. La parole de la Grande Déesse était si belle, semblait-il, que ses fidèles abandonnèrent tous travaux pour ne se nourrir uniquement que de ses enseignements.

L'apathie apparente des seeliens leur valut le surnom de téteux. Ceux-ci ne s'en émurent guère, tout à leur joie de s'abreuver des paroles de la Grande Déesse.

Le départ de la Grande Déesse

Mais apparemment en colère contre son propre peuple qui était trop apathique pour lui vouer le culte qu'elle désirait, la Grande Déesse décida de retourner dans les sphères éthérées, après avoir nommé comme son représentant et son prophète, un homme du nom de Chaos.

Les mauvaises langues prétendirent qu'il ne s'agissait là que d'un des multiples amants de la Grande Déesse, juste assez chanceux pour se trouver dans le Palais et s'approprier le pouvoir au moment où la Grande Déesse s'élevait vers les cieux.

Chaos au pouvoir

Le culte seelien reconnaît Chaos comme le premier Celui qui Guide, bien que ce terme ne semble pas avoir été utilisé à l'époque.

Le prophète Chaos commença son règne en poursuivant l'oeuvre de la Grande Déesse et en plaidant pour la paix avec le reste du cybermonde. Des sources contestées affirment qu'il passait plus de temps en parties fines qu'en gestion de son royaume. Toujours est-il que son règne connut une paix relative avec ses puissants voisins.

Les années sombres

Chaos se casse

Mais Chaos, apparemment déçu par les seeliens de l'époque qui se contentaient de téter les paroles de la Grande Déesse sans jamais agir, décida de suivre l'exemple de sa Maîtresse en abandonnant la Théocratie Seelienne. Avant de partir, il plaça la Théocratie Seelienne sous le protectorat de Kraland et disparut dans la région du Sanctuaire.

Certains pensent qu'il ne serait pas mort et aurait pris l'identité du Grand Pope. Là, Chaos passerait son temps dans les orgies afin d'oublier ses déceptions en tant que prophète seelien...

 

Le début des Années Sombres

Personne n'osa se proclamer prophète ou successeur de Chaos. Malgré les prières, la Grande Déesse refusa d'apparaître pour désigner son nouveau représentant : elle mit ainsi son peuple à l'épreuve.

Commencèrent alors les années difficiles pour la Théocratie Seelienne, connues sous le nom d'Années Sombres. Tenus à l'écart par la Grande Déesse, refusant d'écouter les supplications de son peuple, les seeliens furent obligés d'accepter des occupations étrangères successives.

Borisse Elssine gouverneur

 

La République de Kraland décida d'exercer son protectorat en nommant un certain Borisse Elssine comme gouverneur. Celui-ci se proclama immédiatement Chef Suprême de la Seele. Il passait ses journées à se saouler à la vodka de fenouil, importée à grand frais depuis Kraland.

La Théocratie Seelienne s'enfonça alors de plus en plus dans la récession et l'immobilisme. Le Culte de la Grande Déesse n'était plus observée comme avant, ce qui n'encouragea pas une éventuelle intervention divine.

 

L'invasion brune

Il ne fallut évidemment pas longtemps pour que l'Empire Brun profite de l'incompétence du proconsul kralandais : les armées brunes finirent par conquérir la région. La Théocratie Seelienne passa sous autorité brune.

De nombreux seeliens furent alors contraints à l'esclavage dans les mines de fer afin de fournir à l'Empire Brun ce précieux minerai.

 

La reconquête kra

Mais la République de Kraland n'avait pas dit son dernier mot : les agents secrets kras réussirent à reprendre le pouvoir en Théocratie et à chasser les bruns. Les seeliens changèrent à nouveau de maître et purent un peu respirer, mais n'étaient toujours pas libres.

La République de Kraland tenta alors d'imposer le Bonheur Universel mais les seeliens semblaient rétifs au socialo-graffitisme et ne voulaient pas abandonner totalement le Culte de la Grande Déesse.

 

La descente aux enfers

Mécontent de s'être fait évincé de Théocratie, l'Empire Brun répondit par des bombardements massifs. Ceux-ci réduisirent les villes de la Théocratie en des monceaux de ruines.

Les gouverneurs kras se succédèrent mais la Théocratie Seelienne plongea peu à peu dans le chaos le plus total. Malgré une dernière tentative honorable mais peu convaincante de marier socialo-graffitisme et Culte de la Grande Déesse, la République de Kraland abandonna finalement son protectorat ingérable.

L'agonie de la Théocratie

Plus aucune autorité ne s'exerçait : le pays connut la misère, la famine et la guerre civile. Rien ne restait des villes luxueuses bâties sous le règne de Chaos.

Dans leur malheur, les seeliens se souvinrent alors de Celle qui était leur Grande Déesse : ils la supplièrent d'intervenir afin de sauver leur nation de la destruction la plus complète.

Second impact

La Grande Déesse accepte d'intervenir

Menacés par la guerre civile, la famine et la destruction complète, les seeliens supplièrent la Grande Déesse de les sauver. Et celle-ci finit par prêter une oreille compatissante : elle décida de tuer à grands coups d'éclair plusieurs millions d'humains rétifs à sa parole.

Elle envoya ensuite dans le cybermonde un ange de sa création, du nom de Kaworu. Celui-ci se fit reconnaître comme l'envoyé de la Grande Déesse et se saisit du pouvoir en Théocratie Seelienne.

 

Celui qui Guide

Kaworu prit alors le titre de Celui qui Guide, qui désigna depuis tous les prophètes seeliens. Les fidèles seeliens, galvanisés par la présence de Kaworu, le suivirent comme un seul homme et abdiquèrent toute volonté pour le suivre aveuglément.

L'ensemble de cette intervention de la Grande Déesse est connu sous le nom de Second Impact.

 

Le Culte de la Grande Déesse, religion d'état

Celui qui Guide décida de restaurer le Culte de la Grande Déesse dans sa plénitude. Au prix d'énormes sacrifices, une basilique dédiée à la Grande Déesse fut construite au coeur de Tokyo-3. Celui qui Guide redonna confiance aux seeliens; ceux-ci, fanatisés à l'extrême, déployèrent d'immenses efforts afin de redresser leur pays.

Le Culte de la Grande Déesse fut proclamé religion d'état et unique culte accepté. Tous les hérétiques furent contraints d'abjurer leurs croyances ou de quitter le pays.

La Théocratie, première puissance cybermondiale

Sous l'égide de leur guide, les seeliens repoussèrent les armées brunes venues détruire leur pays. L'Empire Brun fut même contraint de demander une trêve humiliante afin d'éviter une défaîte majeure. La nouvelle puissance de la Théocratie lui permit également de rejeter définitivement toute tentative de protectorat de la part de Kraland, bien que les deux empires restèrent en bons termes.

Les palais et temples furent reconstruits. Les pauvres nourris, les malades soignés et guéris. L'économie redressée. Et surtout la Théocratie Seelienne se lança dans la recherche technologique afin de surclasser les empires rivaux. A la fin du règne de Kaworu, la Théocratie était devenu la première puissance cybermondiale.

Troisième impact

La guerre cybermondiale

La guerre éclata alors entre les différentes nations du cybermonde. L'Empire Brun et Kraland s'affaiblirent mutuellement. Les armées seeliennes profitèrent de la situation pour envahir les deux empires et les soumettre à une politique d'occupation.

C'est à cette époque que Shneider Phineras régna sur Kraland en tant que Premier Ministre du gouvernement d'occupation et qu'il plongea le pays dans la détresse la plus extrême.

 

Le départ de Kaworu

La Théocratie ayant retrouvé sa puissance d'antan, et même bien plus, la Grande Déesse décida de rappeler à elle son séduisant envoyé (certains prétendent qu'elle avait usé tous ses autres amants).

La Grande Déesse ne nomma pas directement de successeur à Kaworu. Certains hérétiques prétendirent qu'elle était trop occupée à des jeux érotiques dans son lit sacré.

 

La nouvelle descente aux enfers

Mais le gouvernement seelien ne parvint pas à maintenir sa tutelle sur le reste du cybermonde. Pis encore, personne ne parvint à juguler les mouvements criminels. Les soulèvements locaux brisèrent les gouvernements centralisés : le cybermonde plongea dans l'anarchie la plus totale. Chacun ne s'occupait plus que de lui-même. Les fléaux de la disette, de la maladie et de la guerre se saisirent du cybermonde.

La Grande Déesse intervint à nouveau en remodelant le cybermonde à l'image qu'elle voulait : ce fut le Troisième Impact.

Le nouveau cybermonde

Le cybermonde est refaçonné selon les voeux de la Grande Déesse. Plus ou moins, car le Mal bien sûr parvint à troubler l'opération.

La Grande Déesse décida de ne plus laisser son peuple sans guide. Elle nomma successivement Zelgadis, Dame Marguerite, Kasumi, Alcor, Knextazy, Thoraden Iromatsu et Xabart the Hutt. Leur oeuvre permit de hisser la Théocratie au rang de grande puissance cybermondiale.


La religion Seelienne


La Grande Déesse

La Théocratie Seelienne est indissociable du Culte de la Grande Déesse. En effet, les seeliens sont des croyants fanatiques prêts à tous les sacrifices pour complaire Celle qu'ils considèrent comme leur créatrice.

La nation étant une théocratie, les autres religions sont rejetées comme des hérésies. Selon la politique en la matière (qui peut varier légèrement), la Théocratie envoie les hérétiques dans des monastères de la Grande Déesse pour retrouver la foi, ou les exécute s'ils n'abjurent pas leur foi hérétique.

Nature de la Grande Déesse

Qui est-elle vraiment ? Existe-elle seulement ? Le dogme seelien considère que la Grande Déesse a toujours existé et est éternelle au travers des siècles et des siècles. Elle s'est cependant incarnée sur Terre, sous la forme d'une jeune fille, afin d'apporter le Salut au cybermonde, avant de retourner au Ciel.

De nombreuses légendes existent sur la vie de la Grande Déesse en ce cybermonde, comment elle est apparue à de jeunes et séduisants bergers, mais la plupart ont été inventées bien après sa disparition.

Certains sceptiques ont une vision bien plus prosaïque des choses : la Grande Déesse, selon eux, ne serait qu'une humaine, juste douée d'un charisme époustouflant. On retrouve en effet dans l'histoire officieuse de l'Empire Brun les traces d'une séduisante courtisane qui aurait quitté Santa Banana City afin de fonder sa propre colonie : celle-ci aurait finalement donné naissance à la Théocratie Seelienne telle que nous la connaissons - mais ces sources sont également sujettes à caution.


 

Une éthique de vie

La Grande Déesse recommande à ses fidèles de s'aimer les uns les autres et de s'entraider fraternellement. Bon nombre essaient donc de pratiquer le bien envers les autres hommes.

Certains ont une compréhension plus littérale de la recommandation de s'aimer les uns les autres et pratiquent l'amour libre : ces relations n'ont en tout cas jamais été condamnés par la Grande Déesse ou un de ses prophètes.

 

Une obéissance sans faille

Le fanatisme est exacerbé en Théocratie Seelienne : la Grande Déesse est la Seule Vérité. Les autres religions sont rejetées et la plupart des seeliens obéissent aveuglément à Celui qui Guide, seul représentant autorisé de la Grande Déesse. Ce zèle immense est à la base de toutes les grandes réalisations de la Théocratie Seelienne.

Le Plan de Complémentarité de l'Homme

La Grande Déesse a promis qu'un jour serait réalisé le Plan de Complémentarité de l'Homme. Personne ne sait exactement ce que cela signifie. Certains exégètes pensent que la Grande Déesse pourrait changer le coeur de l'homme et mettre fin à toute guerre et toute misère : le cybermonde connaîtrait la paix et la prospérité pour l'éternité. Mais pour cela, il faut que l'homme en soit digne : il reste beaucoup de travail à accomplir.

D'autres ont des explications plus nébuleuses encore, qu'il est difficile de juger. Seul Celui qui Guide a peut-être quelques informations privilégiées sur ce Plan, mais il n'en souffle pas mot.

Politique Seelienne

Celui qui Guide

Celui qui Guide... la seule évocation de ce titre suffit à faire baisser les yeux aux seeliens en signe de respect envers celui qui est le représentant sur Terre de la Grande Déesse. Il concentre entre ses mains tout le pouvoir en Théocratie et surtout le pouvoir de révéler la Parole de la Grande Déesse à laquelle tous se conforment.

Evidemment, seuls les croyants ont une telle vision de leur prophète - pour les autres, la Théocratie Seelienne n'est qu'une dictature religieuse, dangereuse de surcroît. Pour s'en convaincre, voici quelques-uns des préceptes enseignés en Théocratie au sujet de Celui qui Guide :

  • Celui qui Guide est le Messager de la Grande Déesse, fondatrice de la Théocratie Seelienne à une époque reculée.
  • La Grande Déesse ne s'exprime que par Celui qui Guide, Son prophète. Nul ne peut atteindre la Grande Déesse que par Lui.
  • Celui qui Guide est le seul à connaître la teneur exacte du Plan de Complémentarité de l'Homme. Il révèlera celui-ci en temps voulu. Seul Lui connaît la Vérité.
  • Celui qui Guide parachèvera le Plan de Complémentarité de l'Homme. Il nous suffit de Lui obéir.

Voila pour la présentation de la nation de Kalikaz et de ce qui va devenir sa religion !!


Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de Kalikaz
Publicité
Archives
Publicité